Category Archives: Actualités

Comment profiter du prêt à taux zéro ?

Le prêt à taux zéro encore appelé PTZ+Vous avez en projet d’acheter votre première résidence principale ? sachez que les primo-accédants ou les personnes n’ayant pas été propriétaires durant les 2 années précédentes peuvent sous certaines conditions bénéficier du Prêt à Taux zéro (PTZ).

Comment limiter le refus de prêt immobilier ?

Que faire en cas de refus de prêt immobilier ?Lorsque vous désirez acheter un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’un pavillon avec jardin, vous avez bien souvent besoin d’un prêt immobilier. Peu de particuliers ont effectivement suffisamment d’économies de côté pour pouvoir financer comptant un achat d’une telle importance.

Quant au vendeur, il exige toujours de savoir via quel type de financement vous allez payer le bien immobilier en question lors de la signature de la promesse de vente ou du compromis de vente. En effet, le mode de financement y est inscrit.

Que se passet-il donc en cas de refus de votre demande de prêt ?

La convention AERAS : quel intérêt ?

Convention AERASLa convention AERAS, « s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé », est un accord qui a été pris en 2007 par les pouvoirs publics réunis avec les fédérations des professions de la banque, de l’assurance et de la mutualité française, en plus des associations de malades et de consommateurs.

La convention AERAS a pour objectif de faciliter l’accès aux assurances crédit et à l’emprunt aux personnes ayant été victimes dans le passé ou qui le sont encore à l’heure actuelle d’une maladie grave. Bien souvent, les personnes atteintes de graves maladies ou qui en sont guéries éprouvent des difficultés à obtenir un crédit ou à souscrire une assurance en raison de leur état de santé.

Investir dans des programmes immobiliers pour réduire ses impôts

Défiscaliser en investissant dans des programmes immobiliersDiverses lois ont été mises en place pour permettre aux contribuables de défiscaliser en investissant dans des programmes immobiliers. On distingue entre autres : les loi Scellier, Scellier DOM-TOM, LMNP Bouvard, LMNP, LMP, Girardin, Malraux, Monuments Historiques, ZRR Demessine (A noter que certaines de ces lois ne sont plus en vigueur telles que la loi scellier ou le dispositif ZRR Demessine).

Surprime assurance prêt immobilier

Surprime assurance prêt immobilierUne fois le questionnaire santé pour le prêt transmis à l’assureur, si l’assuré présente des risques élevés alors il peut se voir proposer un contrat d’assurance crédit à un tarif plus élevé. C’est ce qu’on appelle la surprime assurance prêt immobilier permet d’assurer de nouveaux risques.
 
Cette surprime est souvent liée à :

  • des risques médicaux aggravés
  • un âge avancé
  • une activité ou profession risquée

La surprime assurance prêt immobilier est donc une prime supplémentaire retenue par les assureurs pour garantir d’autres risques plus graves que ceux définis dans la police d’assurance.

Prêt relais : comment ça marche ?

Qu'est ce que le prêt relais ?Le prêt relais est un crédit qui permet au particulier emprunteur de pouvoir acheter un nouveau bien immobilier sans devoir attendre d’avoir revendu sa première acquisition immobilière et d’avoir ainsi les fonds nécessaires pour la seconde acquisition.

C’est donc un prêt conclu pour une très courte période (de 12 à 24 mois) et servant uniquement de transition. Diverses possibilités de prêt relais sont souvent proposées par les établissements bancaires.

Investissement locatif étudiant : pourquoi investir dans une résidence étudiante ?

Pourquoi investir en résidence étudiante ?

Le marché de la résidence étudiante est un marché avec une forte demande et en constante augmentation.

L’offre publique de logements étudiants étant insuffisante, des residences universitaires privées ont vu le jour. Cependant, le déficit est toujours bel et bien présent.

Investissement immobilier locatif : comment réduire ses impôts ?

investissement immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif consiste, comme son nom l’indique, à acheter un logement pour le mettre en location. Vous endossez ainsi le rôle de bailleur et ne prenez donc pas possession des lieux une fois la résidence achetée.

L’un des objectifs d’un investissement immobilier locatif  est de payer moins d’impôts. Cependant, vous pouvez également avoir en tête d’autres motivations vous faisant franchir le cap telles que investir dans l’avenir en construisant un patrimoine pour par exemple préparer votre retraite ou pour transmettre un capital à vos enfants.

Pour les investisseurs souhaitant réduire leurs impôts, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs afin d’encourager la reprise du marché de l’immobilier tout en permettant aux particuliers d’obtenir des avantages fiscaux : loi Pinel, loi LMNP, loi LMP, loi Censi-Bouvard, loi Scellier, loi Borloo, etc.

Acheter un appartement aux enchères

Acheter appartement aux enchères

Tout le monde rêve un jour ou l’autre d’avoir son chez soi en achetant un superbe appartement ou une maison avec jardin. Mais tout le monde ne peut pas se permettre de devenir propriétaire.

Les conditions d’obtention d’un crédit immobilier auprès d’une banque ou tout autre établissement financier sont relativement strictes, malgré une conjoncture économique favorable notamment grâce à des taux d’intérêts extrêmement bas. Sans parler du marché de l’immobilier, où le prix du mètre carré peut varier du simple au triple selon les zones géographiques.

Achat immobilier en location vente

comment acheter un bien immobilier en location vente ?

Quand on parle de devenir propriétaire en achetant un appartement, on pense automatiquement au contrat de vente classique signé bien souvent par l’intermédiaire d’une agence immobilière.

Ici, le versement du prix de vente se fait en un unique paiement, grâce notamment à l’obtention d’un prêt immobilier.