Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Qu'est ce que le rachat crédit fonctionnaire ?

En tant que fonctionnaire, vous avez de nombreux avantages auprès des banques. La sécurité de votre emploi vous permet des opérations bancaires diverses à des taux très intéressants. Le rachat crédit fonctionnaire est un regroupement de crédit. Il en existe d’ailleurs deux, le rachat crédit immobilier et le rachat crédit consommation. Comme pour les contrats classiques de rachat crédit, les anciens crédits du fonctionnaire sont regroupés de façon partielle ou totale.

Pourquoi parle-t-on d’un rachat de crédit fonctionnaire si le mode de fonctionnement reste le même que celui des autres catégories socio-professionnelles ? Tout simplement parce que les fonctionnaires peuvent prétendre à des conditions plus avantageuses. Ce rachat crédit fonctionnaire est adressé aux agents de la fonction publique des différentes catégories :

  • Fonctionnaire d’Etat
  • Fonctionnaire territorial
  • Fonctionnaire hospitalier

Le fonctionnaire d’Etat dépend d’une administration centrale ou d’un service déconcentré comme le rectorat pour les enseignants, les préfectures, les directions départementales, les services centraux des ministères (en général situés à Paris) en charge de la conception et la coordination des actions de l’Etat au niveau national. Cela concerne les nombreux fonctionnaires exerçant dans les fonctions publiques d’enseignement (universités, lycées, collèges) et les établissements publiques administratifs rattachés aux différents ministères.

Le fonctionnaire territorial peut-être employé par les collectivités telles que la Région, le Département, l’agglomération ou la commune ainsi que des structures intercommunales des établissements publics et des offices publics d’HLM.

La fonction publique hospitalière regroupe les personnels des établissements publics d’hospitalisation, de soins et de cure, d’aide à l’enfance ou pour mineurs ou adultes handicapés.

Qu’ils soient locataires, propriétaire ou retraités, les fonctionnaires ont accès au rachat crédit fonctionnaire. Cependant il y a quelques différences à prendre en compte comme le statut de propriétaire, locataire ou retraité.

Rachat crédit fonctionnaire locataire, propriétaire, retraité

Le rachat de crédit fonctionnaire locataire se différencie du rachat crédit fonctionnaire propriétaire. Ici, le demandeur ne dispose pas de biens immobiliers pouvant servir d’hypothèque. Il bénéficiera donc d'un regroupement de crédits à la consommation.

A l’inverse, le fonctionnaire propriétaire possède encore plus d’atouts qui lui assure un rachat de crédit très intéressant qu’il soit à la consommation ou immobilier. Il peut prétendre à tous les regroupements de crédit immobilier ou à la consommation, avec ou sans garantie, c’est-à-dire avec ou sans hypothèque ou cautionnement.

Et enfin pour les fonctionnaires retraités ou en presque retraite, il est important de faire le point sur ses finances. En effet le passage à la retraite entraine une baisse des revenus mais une stagnation des dépenses. En étant fonctionnaire, vous aurez plus de chance de faire regrouper vos crédits par un organisme financier. Les avantages ne sont pas à négliger, d’autant plus que la sécurité de l’emploi de fonctionnaire fait baisser les taux du rachat crédit.

Avantages du rachat crédit fonctionnaire

Dans tous les cas, le rachat crédit a les avantages suivants :

  • Diminuer le montant de ses mensualités
  • Rééquilibrer son budget
  • N’avoir qu’un seul crédit à rembourser
  • Un taux revu à la baisse
  • Un seul interlocuteur.

L’idée étant de rassembler plusieurs prêts pour n’en former plus qu’un. Le banquier vous propose un plan de financement de vos dettes, avec un nouveau montant à rembourser moins élevé par mois que les divers crédits divisés. De plus, le rachat crédit fonctionnaire peut se targuer de soulager votre conscience puisqu’au lieu de verser à plusieurs instituts plusieurs montants, vous n’avez plus qu’un crédit unique à payer.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top