Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Prêt immobilier Crédit Foncier

Créée par Napoléon III après son coup d’Etat sous le nom « Société du Crédit Foncier » en 1852, cette société devait conduire un projet de développement rural grâce à un système d’hypothèque. Connue pour son slogan « foncièrement dans la vie » ou « donner vie à votre projet », Le Crédit Foncier s’est donc spécialisé dans les crédits immobiliers et les prêts hypothécaires.

Elle est la banque qui propose toute une gamme de crédit immobilier en fonction de votre projet d’achat (locatif, premier achat). Vous trouverez ici toutes les astuces pour déposer votre dossier afin d’obtenir votre prêt immobilier Crédit Foncier.

Prêt immobilier Crédit Foncier : Des solutions de crédit immobilier pour chaque profil d’acheteur

Le Crédit Foncier finance à peu près tout :

  • Construction d’une maison seule,
  • Achat terrain + Construction,
  • Achat sur plan dans le neuf,
  • Achat d’un logement ancien sans travaux,
  • Achat d’un logement ancien avec travaux.

En fonction de votre âge, de votre situation professionnelle et de la nature même du projet (achat, construction, achat-vente), le Crédit Foncier dispose d’un éventail de produits tous orientés vers l’achat immobilier :

  • Prêt relais,
  • Prêt immobilier premier achat,
  • Prêt viager hypothécaire,
  • Investissement locatif,
  • Prêt travaux Copropriété,
  • Assurances et annonces immobilières,
  • Prêts règlementés (PAS et PTZ).

Prêt immobilier Crédit Foncier : Premier achat

Prêt immobilier Crédit FoncierLors d’un premier achat, il est plus qu'intéressant de vous faire accompagner. Voilà pourquoi le Crédit Foncier met à votre disposition un spécialiste du crédit immobilier qui vous accompagne tout au long du projet. Avec le Crédit Foncier, il est possible d'acheter sans apport (même les frais de notaire sous certaines conditions sont compris dans le financement) et sur de longues durées si besoin. Le financement total de l’achat immobilier est un réel atout surtout lorsqu’on est jeune et sans épargne. Autres avantages de souscrire un prêt immobilier Crédit Foncier :

  • La possibilité de réduire ses mensualités grâce aux prêts règlementés et aux Aides Personnalisées au Logement (APL) en cas d’éligibilité au prêt aidé,
  • Vous pouvez également faire évoluer votre prêt immobilier au fil du temps, surtout quand votre situation change. Par exemple, augmenter le niveau de mensualité pour diminuer le temps d’emprunt,
  • Si vous avez eu recourt à plusieurs prêts avec des durées et des mensualités différentes, sachez qu’il est possible au Crédit Foncier de faire un lissage des prêts encore appelé prêts à paliers. Cela vous permet de ne payer qu’une mensualité globale pour toute la durée du prêt,
  • Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir un compte bancaire au Crédit Foncier, vous pouvez rester client dans votre banque actuelle.

Autres prêts immobilier Crédit Foncier

Le prêt relais : pour acheter votre futur bien sans attendre la revente de l'ancien

Le Crédit Foncier finance globalement l'achat de votre nouveau bien (prix d'achat, frais de notaire, frais de garantie, frais d'agence, rachat du capital restant dû sur votre bien actuel). Le Crédit Foncier se charge également d'expertiser gratuitement votre bien à revendre pour déterminer le montant du crédit relais qui peut aller jusqu'à 80% de la valeur d'expertise.

Le montant du crédit relais est considéré comme un apport personnel, ce qui permet de béneficier des meilleures conditions de taux. Et, vous avez 2 ans pour revendre votre bien. Là aussi pour cette opération, le Crédit Foncier n'exige pas l'ouverture d'un compte bancaire chez eux.

Peut-être êtes-vous éligible aux prêts règlementés ? Faites une simulation sur le site du Crédit Foncier

Le Crédit Foncier propose 3 prêts règlementés auxquels vous pouvez éventuellement prétendre. Il s’agit du PAS (Prêt à l’Accession Sociale), le PTZ (Prêt à Taux Zéro) et le PC (Prêt Conventionné)

Ces prêts aidés doivent faciliter l’accession à la propriété notamment pour un premier achat, en sachant qu’un prêt aidé remplace l’apport personnel. Si vous êtes éligible au prêt règlementé, alors la banque Crédit Foncier financera 100% du prix d’achat sans apport personnel.

Cependant, le Crédit Foncier peut également financer la totalité de l’achat immobilier, même sans apport personnel ou sans prêts règlementés. Pour cela, la durée du prêt sera plus longue.

 

Prêt immobilier Crédit Foncier : Comment s’y prendre pour déposer un dossier au Crédit Foncier ?

Pour obtenir un prêt immobilier au crédit Foncier, vous pouvez soit remplir notre formulaire ci-dessus et un de nos experts vous contactera pour vous aider dans le processus soit aller sur le site du crédit foncier (creditfoncier.fr) et faire des simulations en ligne par exemple :

  • evaluer le montant que vous pouvez emprunter
  • estimer la faisabilité de votre projet de souscription à un crédit relais
  • obtenir une proposition personnalisée.

En faisant une demande en ligne sur le site du Crédit Foncier, un expert vous rappellera sous 48h pour vous proposer la solution de financement la plus adaptée à votre budget. Il montera ensuite votre dossier en 24h. Les étapes pour bien monter votre dossier de prêt immobilier Crédit Foncier sont les suivantes :

  • créez votre projet en ligne : cela vous donne accès à un espace projet
  • calculez les mensualités : le simulateur en ligne calculera vos remboursements
  • consultez les solutions adaptées à votre projet (1er achat, prêt relais, investissement locatif)
  • demander un financement en ligne. Elle est l’étape finale qui ouvrira vos droits de financement. Si vous le faites en ligne, il est possible de réduire de 50% ses frais de dossier.

Prêt immobilier Crédit Foncier : les avantages à choisir le Crédit Foncier

Le Crédit Foncier est la banque de l’immobilier. Elle est l’une des seules banques qui peuvent financer 100% du projet immobilier (même sans apport). Elle est donc idéale pour les jeunes actifs qui cherchent à financer leur premier achat, aux investisseurs locatifs et aux séniors. Son avantage est de permettre aux petits budgets de financer un projet plus facilement grâce à la durée d’emprunt longue.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top