Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des taux crédit immobilier

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur taux

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Simulation prêt immobilier Société Générale

La Société générale est l’une des entreprises françaises du secteur bancaire non mutualiste des plus anciennes – elle fait effectivement partie des « Trois Vieilles » avec le LCL (Crédit Lyonnais) et BNP Paribas. Créée en 1864 par un groupe d’industriels en faveur du développement du commerce et de l’industrie en France, la banque construit très rapidement un réseau de filiales en France et à l’étranger. Offrant aux particuliers et aux entreprises des services et produits bancaires et d’assurance, la Société Générale vous conseille quel que soit votre projet immobilier. Remplissez notre formulaire ci-dessous pour effectuer une simulation de prêt immobilier Société Générale :

 

Les offres de crédit immobilier de la Société Générale

Les divers crédits immobilier Société Générale se divisent en 2 groupes. D’un côté les prêts bancaires et de l’autre, les prêts réglementés.

Les prêts bancaires

Simulation prêt immobilier Société Générale

Le prêt à taux révisable

Il s’agit d’un crédit immobilier avec un taux d’intérêts calqué sur l’évolution des marchés, à la baisse comme à la hausse. Ainsi le taux de votre prêt immo société générale varie. Des plafonds sont toutefois imposés dans les deux situations, vous connaissez dès le premier jour de votre contrat quel sera le montant maximum et le montant minimum que vous devrez éventuellement payer. Ainsi, durant la durée de votre contrat, vos mensualités de remboursement évoluent, vous pouvez également les adapter selon votre situation personnelle. Modifier votre prêt en revenant à un crédit immo à taux fixe est aussi possible.

Le prêt à taux mixte

C’est un crédit immo combinant à la fois un taux fixe et un taux révisable, c’est-à-dire que sur la 1èrephase de votre prêt un taux fixe s’applique, et ensuite sur la 2ème et dernière phase le taux varie selon l’évolution des marchés, à la baisse ou à la hausse. Cependant, le taux est plafonné à une certaine limite, le taux ne pouvant pas baisser plus bas que le taux fixe de la 1ère phase du crédit immobilier société générale. Repasser à un prêt avec un taux entièrement fixe est toutefois possible.

Le crédit relais

C’est un prêt vous permettant d’investir dans un nouveau bien immobilier alors que vous n’avez pas encore vendu celui que vous possédez déjà. Le crédit relais société générale finance ainsi jusqu’à 90% de la valeur du logement que vous voulez vendre. Vous remboursez le prêt une fois la vente du premier bien immobilier conclue. Un atout important : vous êtes libre de choisir quand vous payez les intérêts (mensuellement ou en une fois en même temps que le capital emprunté).

Le prêt in fine Optis

C’est un crédit immobiler société générale spécialement créé pour les investissements locatifs, c’est-à-dire pour une résidence que vous achetez dans le but de la louer. Vous payez ainsi chaque mois la part des intérêts et les primes de l’assurance emprunteur, mais pas le capital emprunté. Vous le remboursez au terme d’un « contrat d’assurance vie » lié au prêt in fine optis (leurs durées sont les mêmes). De ce fait, si vous deviez décéder pendant la durée de votre crédit immo, les bénéficiaires de votre contrat d’assurance vie percevront le capital placé exonéré des droits de succession.

Les prêts règlementés

Le prêt épargne logement

Les prêts réglementés de la Société GénéraleLe PEL (plan épargne logement), mais aussi le CEL (compte épargne logement), sont deux types de prêts permettant à la fois de se constituer un capital (l’apport personnel) et d’emprunter (après avoir assez économisé). Il y a donc 2 phases : préparer un patrimoine de base et emprunter à un meilleur taux (calculé selon les droits à prêts accumulés pendant la 1ère phase d’épargne). Plus votre apport personnel est important, et plus votre capacité d’emprunt est avantageuse pour obtenir de bas taux. Le taux d’un PEL ou CEL est de manière générale fixe.

Le prêt conventionné

Ce crédit immo la Société Générale est accessible à tout candidat car aucune condition de revenus n’est exigée. Le prêt conventionné permet de financer jusqu’à 100% l’acquisition d’une 1èrerésidence à titre d’habitation principale ou un investissement locatif. Vous avez le libre choix entre un taux fixe ou un taux révisable, et vous pouvez bénéficier d’une APL (aide personnalisée au logement) si les critères d’éligibilité sont réunis.

Le prêt à l’accession sociale

Ce type de prêt immobilier de la Société Générale est soutenu par l’Etat. Réservé aux foyers qui ont de faibles revenus, il permet d’acheter une résidence principale (neuve ou ancienne) ou d’exécuter des travaux de rénovation de votre logement. Vous choisissez si vous désirez un taux fixe ou variable. Les droits à une APL vous sont ouverts (sous conditions d’éligibilité).

Le prêt à taux zéro plus

Ce prêt est également financé en partie par le gouvernement, ce dispositif d’aide à l’acquisition à la propriété s’ajoute à un prêt immo principal. En effet, il ne permet pas à lui seul de financer l’achat d’une résidence principale. Réservé donc aux « primo-accédants », le PTZP est un crédit immo la Société générale à taux 0%, sans frais de dossier, pour un premier investissement immobilier dans le neuf ou l’ancien. Un remboursement anticipé partiel ou total est possible, à tout moment, sans frais ni pénalités supplémentaires.

L’éco prêt 0%

Ce prêt immobilier Société générale est uniquement valable pour des travaux de rénovation énergétique de votre logement dans le but de réduire votre consommation d’énergie et in fine les émissions de gaz à effet de serre. Mis en place par l’agence Grenelle Environnement, vous bénéficiez d’un taux 0% (pris en charge par l’Etat) et ne payez aucun frais de dossier. Le capital empruntable est cependant limité à 30 000€, et la durée de remboursement varie entre 36 et 180 mois.

Le prêt immobilier développement durable

De même, ce crédit immobilier Société générale est dédié à des travaux d’économies d’énergie que vous voulez faire dans votre résidence principale ou secondaire. Le taux peut être fixe ou révisable, c’est vous qui décidez.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top