Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Simulation prêt immobilier LCL

La banque LCL est née du rapprochement entre le Crédit Lyonnais (fondée en 1863) et le Crédit agricole S.A. La banque LCL existe sous cette forme depuis 12 ans, ce qui en fait une des banques piliers en France. En effet en 2005 fusionnent les deux banques qui veulent recentrer leur activité sur la banque de proximité sous le slogan « demander plus à votre argent » et « demander plus à votre banque ».

Le prêt immobilier LCL est un crédit qui aide au financement de votre résidence principale ou secondaire, de l’achat d’un terrain, de la construction d’une maison individuelle et/ou de la rénovation de votre habitat (travaux d’agrandissement et de rénovation).

Simulation prêt immobilier LCL : les avantages du prêt immobilier LCL

Simulation prêt immobilier LCLEn choisissant le prêt immobilier LCL, vous pouvez obtenir un financement jusqu’à 100% du prix d’achat. Vous avez également le choix entre un taux fixe et variable. Le crédit immobilier se fait principalement en ligne, ce qui ne nécessite pas l’envoi de documents justificatifs après avoir ouvert vos droits. Mais il est possible comme le rappelle le slogan, de demander un prêt directement dans votre agence de quartier.

Dans les deux cas, un conseiller prendra contact avec vous et il vous orientera vers la meilleure solution de prêt immobilier. Vous recevez une réponse de votre demande de prêt immobilier sous une heure si la demande est faite en ligne ou sous 2 jours si la demande est réalisée en agence. Ce délai très court est très appréciable lorsqu’un cherche un prêt immobilier après avoir signé la promesse de vente ou la réservation.

Au-delà de ce délai si vous ne recevez pas de réponse, la banque LCL s’engage à vous rembourser les frais de dossier dans une limite de 200€. Son engagement est donc centré sur la rapidité de décision et la facilité à demander une étude de votre dossier grâce à la procédure en ligne ou en agence selon vos préférences. LCL propose de façon standard une assurance de crédit immobilier de 33,75 € par mois pour un assuré à 100 % âgé de moins de 36 ans. A cela s’ajoute à la mensualité du crédit.

Si l'offre de crédit immobilier LCL vous a intéressé et que vous avez fini par l'accepter, sachez que vous avez 30 jours pour changer d’avis (à partir de la date d’acceptation de l’offre) sans devoir justifier ce refus et sans qu’aucun frais ne restent à vote charge. La flexibilité est donc au cœur du programme de la LCL.

Il est possible de rembourser le prêt immobilier par anticipation, ce qui donne lieu à des indemnités légales pour vous et qui ne peuvent dépasser 3% du capital restant dû. Si votre crédit immobilier est à taux variable, le remboursement total est gratuit s’il est motivé par une vente quelle qu’elle soit. Dans les autres cas (taux fixe), aucuns frais ne seront engendrés par la vente du bien immobilier avant la fin du remboursement s’il est motivé par :

  • un changement de lieu de l’activité professionnelle
  • un décès
  • une cessation forcée d’activité.

Simulation prêt immobilier LCL : La solution Projet Immobilier

Solution projet Immo est un crédit qui peut s’étaler sur 2 à 25 ans, voire sur 30 ans si vous avez moins de 36 ans. De plus vous pouvez choisir à quelle fréquence vous souhaitez rembourser votre crédit immobilier par mois, par trimestre ou par semestre.

Les échéances et le montant des remboursements sont modulables à tous moments afin de s’adapter à votre situation professionnelle actuelle. Comme il est question dans de nombreuses banques, vous devez avoir un apport personnel qui peut être de l’épargne, mais également un prêt à taux zéro ou d’autres prêts aidés (prêt épargne logement, prêt 1% employeur). Le financement peut atteindre ainsi les 100% du prix d’achat de l’immobilier.

Simulation prêt immobilier LCL : les étapes pour obtenir un prêt

Pour demander un prêt immobilier, vous devez avoir trouvé la maison de vos rêves et avoir signé la promesse de vente ou un document de réservation. A partir de ce moment, vous pouvez remplir votre dossier en ligne ou en agence.

LCL va étudier vote dossier et vous donner une réponse très rapidement. Si le dossier est accepté, vous recevrez un accord de principe ainsi que la liste des justificatifs à fournir pour obtenir l’offre de prêt.

L’offre de prêt est un document dans lequel figurent le montant emprunté, la durée du contrat et les conditions annexes à respecter. Cette offre de prêt est valable 30 jours. Le délai de réflexion est de 10 jours (l’offre ne peut être signée que 10 jours après sa réception). Les fonds seront débloqués soient chez le notaire le jour de la signature du contrat ou chez le promoteur / constructeur.

LCL propose également des simulations de crédit immobilier qu’il est intéressant de faire avant de passer à la signature de la promesse de vente. Les simulations d’achats donnent un aperçu des conditions de l’offre de prêt.

 

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top