Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des taux crédit immobilier

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur taux

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Simulation prêt immobilier Banque Populaire

Simulation prêt immobilier Banque PopulaireLa Banque populaire est une société française offrant des services et produits bancaires et d’assurances. C’est un Groupe bancaire et financier mutualiste de statut coopératif fondé en 1878 à Angers en France pour permettre aux travailleurs libéraux, artisans et commerçants d’accéder aux crédits. Il se compose d’un côté de la Banque fédérale des banques populaires (maison mère) et d’un autre côté des Banques populaires régionales (maisons filles). En 2009 en raison d’une crise financière importante, la Banque Populaire fusionne avec la Caisse d’épargne pour former le groupe BPCE. Spécialisé avant tout pour offrir des services appropriés aux professionnels libéraux et entreprises, le groupe a diversifié ses produits pour répondre également aux besoins des particuliers, notamment en matière de prêts immobiliers. Ainsi, la Banque Populaire vous propose un ensemble de 8 prêts immobiliers différents, chacun adapté à une situation, un projet particulier.

Simulation prêt immobilier Banque Populaire : Les offres de crédits immobiliers La Banque Populaire

Le prêt Paris logement

Ce crédit immobilier est possible uniquement pour un premier logement, acheté à Paris. C’est un prêt à taux zéro, donc sans intérêts à payer, vous remboursez seulement le capital emprunté. Réservé aux primo-accédants, c’est-à-dire les personnes qui n’ont avant encore jamais investi dans l’immobilier, ce prêt immobilier est soumis à des conditions de ressources, mais est cumulable avec le PTZ de la Banque Populaire.

Le prêt à taux fixe

Il s’agit d’un crédit immobilier avec un taux d’intérêts constant, c’est-à-dire qui ne change pas pendant la durée de votre contrat. Durant toute la période de remboursement de ce prêt immobilier la Banque Populaire, vous versez chaque mois la même somme découlant des intérêts. Vous pouvez cependant demander à moduler le taux d’intérêts en fonction de l’évolution de vos ressources en cours de contrat ou d’un remboursement anticipé, c’est-à-dire revoir les intérêts à la baisse ou à la hausse.

Le prêt relais

C’est un prêt qui permet de financer l’acquisition d’une résidence lorsqu’on n’a pas encore réussi à vendre celle qu’on a acheté avant. Ce crédit immobilier est un prêt intermédiaire, accordé pour une durée maximale de 2 ans, le capital emprunté étant estimé sur la valeur du bien immobilier convoité. Vous remboursez le prêt relais la Banque Populaire une fois la vente du premier bien immobilier conclue.

Le PREVair

Le prêt immobilier la Banque Populaire PREVair est un crédit respectueux de l’environnement, qui vous permet de faire des économies d’énergies en investissant dans le développement durable. Ainsi, ce prêt permet de financer jusqu’à 100% les équipements écologiques lors de travaux de rénovation de votre logement (individuel ou collectif, à usage d’habitation principale ou secondaire). Attention le PREVair est possible uniquement pour des travaux supérieurs à 75 000€. Le crédit d’impôt accordé par l’Etat est cumulable, si votre logement remplit les conditions d’éligibilité.

L’Eco-PTZ

C’est un crédit immobilier à double effets. Il vous permet à la fois d’acheter une résidence avec un prêt à taux zéro et de faire des économies d’énergies grâce aux rénovations de l’habitat. Vous ne payez donc aucun intérêt et vous investissez dans le développement durable écologique. Plafonné à un montant de 30 000€, les travaux de rénovation doivent être effectués dans un délai de 3 ans pour un logement ancien. Attention ce crédit est valable uniquement pour une opération de « bouquet de travaux », c’est-à-dire la réalisation d’au moins 2 catégories de travaux parmi la liste contenue dans la loi, ou de « travaux de performance énergétique globale. De plus, les travaux doivent être réalisés par une entreprise dite RGE (reconnue garante de l’environnement).

Le prêt à taux variable

Il s’agit d’un prêt avec un taux d’intérêts référencé ou indexé, c’est-à-dire qui varie en fonction de l’évolution du marché monétaire à court terme. Ainsi, les versements et la durée de votre crédit immobilier La Banque Populaire peuvent aussi varier. Vous pouvez néanmoins décider de repasser à un prêt à taux fixe si vous le désirez.

Le prêt à taux zéro

Le PTZ est un crédit immobilier financé par l’Etat, c’est-à-dire que ce prêt est réglementé et soumis à un ensemble de conditions. L’avantage du PTZ est de ne rembourser aucun intérêt, seulement le capital emprunté. Sans frais de dossier, il est valable pour l’achat d’une première résidence principale en France et finance l’opération jusqu’à 40% de la valeur du bien immobilier.

Le prêt épargne logement

Ce prêt de la Banque Populaire est un crédit immobilier permettant de se constituer un pécule avant de pouvoir emprunter pour acheter un premier bien immobilier à usage d’habitation principale. Vous bénéficiez d’un taux préférentiel en acquérant des « droits à prêts », constitués par votre épargne préalable pour un Plan d’épargne logement (PEL) ou pour un Compte épargne logement (CEL). Après avoir épargné suffisamment, vous pourrez souscrire un crédit immobilier vous permettant d’investir dans le logement.

Simulateur prêt immobilier Banque Populaire

Via notre formulaire, vous pouvez trouver un prêt immobilier Banque Populaire. C’est gratuit et sans engagement !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top