Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des taux crédit immobilier

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur taux

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Prêt immobilier CIC : la gamme de crédit immobilier CIC

Prêt et taux immobiliers CICLe groupe CIC a été fondé en 1859 et représente la plus ancienne banque de dépôts en France. Depuis 1998, le Crédit Mutuel a racheté le CIC et forme a présent le groupe Crédit Mutuel-CIC. Le CIC propose une large gamme de crédit immobilier ainsi que des prêts aidés tels que le prêt à taux zéro ou encore le prêt conventionné. Selon votre projet immobilier (premier achat immobilier, vente puis achat ou investissement immobilier), les crédits immobiliers CIC s’adaptent à chaque situation.

Prêt immobilier CIC : j’achète pour la première fois

Lorsque vous souhaitez réaliser votre premier achat immobilier, le CIC vous accompagne dans votre projet, de la préparation à l’achat. Sur le site du groupe, vous retrouvez des dossiers conseils concernant par exemple les critères immobiliers et géographiques à prendre en compte, les aspects de la fiscalité à connaitre pour optimiser votre projet ou encore les règles à connaitre avant de s’engager dans l’acquisition d’un bien immobilier (compromis, délai de retractation, frais de notaire etc.). En plus des dossiers conseils, le CIC vous propose des solutions dédiées à un premier achat immobilier :

  • Le CEL : le Compte Epargne Logement commence par rémunérer votre argent épargné puis vous permet de béneficier d’un crédit immo à un taux connu d’avance
  • Le PEL : Le Plan Epargne Logement du CIC, Capital Avantages est une épargne qui vous permet de béneficier d’un crédit immobilier à taux privilégié
  • Le prêt modulable à taux fixe : avec ce type de prêt, vous connaissez à l’avance vos échéances puisque le taux d’intérêt est fixe. Par ailleurs, il est possible de modifier les mensualités et la durée du prêt en cas de variation de budget
  • Le prêt Géovar : ici, vous béneficiez d’un taux variable plafonné. Ainsi, vous profitez des baisses de taux tout en étant protégé par un taux plafond. De plus, vous pouvez adapter vos mensualités à l’évolution de vos revenus et de vos charges
  • Le prêt sécurisé : vous définissez votre période à taux fixe (1 à 5 ans), une fois cette période terminée, un taux variable plafonné s’applique. Pour la période à taux variable, vous pouvez payer soit un montant d’écheance fixe (dans ce cas, la durée du prêt sera modifié) soit décider d’une durée fixe (ici, le montant des échéances sera modifié)
  • Le prêt à taux zéro : prêt accordé avec l’aide de l’Etat pour faciliter l’accession à la propriété. Sachez qu’il existe d’autres prêts réglementés pour financer l’acquisition de votre résidence principale (le prêt à l’accession sociale, le prêt conventionné etc.)
  • Le prêt développement durable finance les travaux écologiques figurant sur une liste publiée par les pouvoirs publics. Ils concernent entre autres l’installation d’une pompe à chaleur, la récupération d’eaux de pluie etc.
  • L’Eco-prêt à taux zéro : ouvert à tous sans condition de ressources, il permet de financer les travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements anciens.

Crédit immobilier CIC : je vends et j’achète un bien

Le CIC vous aide là aussi à bien gérer la transition. Vous béneficiez de dossiers conseils pour vous aider à revendre votre bien dans de bonnes conditions et d’outils pratiques pour par exemple estimer vos frais de notaire ou calculer votre droit au prêt à taux zéro +. En plus des différents prêts énoncés plus haut, vous pouvez souscrire ici au prêt relais. Le prêt relais vous permet de financer l’acquisition d’un nouveau bien avant d’avoir revendu l’ancien. Il représente généralement 70% de la valeur nette du bien à vendre. Cependant, renseignez vous bien sur le fonctionnement du prêt relais avant de vous lancer dans la souscription de ce prêt. Plus d’informations sur le prêt relais.

Prêt immobilier CIC : j’investis dans l’immobilier

Investissement locatif et prêt immobilier CICPour mener à bien votre investissement dans l’immobilier, le CIC propose aussi des dossiers conseils pour vous aider à préparer en amont votre investissement dans la pierre. Vous pouvez financer l’achat de votre bien immobilier en choisissant parmi les prêts énoncés plus haut. Vous avez la possibilité de souscrire également un prêt in Fine.

Avec ce prêt, vous ne remboursez que les intérêts, le capital étant quant à lui remboursé en fin de prêt. Ceci vous permet d’alléger vos échéances tout en optimisant votre fiscalité. En effet, en réalisant un investissement locatif, vous pouvez déduire de vos revenus locatifs les intérêts de vos emprunts immobiliers et réaliser ainsi une économie d’impôts.

Le CIC pour vous guider au mieux dans votre projet a mis en place une solution « tout en un » appelé Immo Clé en main. Ainsi, en confiant votre projet au groupe, vous béneficiez :

  • de Programmes immobiliers soigneusement sélectionnés
  • d’un accompagnement dans le choix du dispositif fiscal le plus adapté à votre profil d’investisseur
  • d’un plan de financement sur mesure

Si vous détenez déjà un bien immobilier, le CIC s’occupe également de la gestion complète de vos biens :

  • Sélection du locataire et rédaction du bail
  • Perception des loyers et des charges, reversement des loyers mensuels, renouvellement des baux
  • Règlement des dossiers contentieux
  • Représentation du mandant devant les administrations compétentes, souscription des contrats d’assurance et des contrats d’entretien.

Pour plus d’informations sur le prêt immobilier CIC, n’hesitez pas à visiter le site du groupe cic.fr. Si par contre vous souhaitez évaluer le taux immobilier CIC ou encore réaliser une simulation prêt immobilier CIC, c’est par ici :

 

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top