Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Assurance emprunteur Banque Populaire, le leader du crédit à la création d’entreprise

découvrir les avantages de l'assurance emprunteur banque populaireLa Banque Populaire, créée initialement par et pour les entrepreneurs en 1878, est la 4ème banque de France sur le marché. Composée d’un réseau de seize Banques Populaires régionales et de deux Banques Populaires à compétences nationales (le Crédit Coopératif et la CASDEN Banque Populaire), elle encourage le développement de l’entreprenariat français. Ainsi, elle est la 1ère banque française des PME et artisans, leader notamment des prêts à la création d’entreprise. La Banque Populaire propose également des assurances à la personne et des solutions adaptées aux projets immobiliers, tels que des contrats de prêt immobilier Banque Populaire et des contrats d’assurance emprunteur.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance emprunteur Banque Populaire?

Les garanties obligatoires, définies par la loi, sont comprises dans les offres d’assurance emprunteur Banque Populaire. Elles prennent en charge le remboursement du prêt contracté lorsque l’emprunteur ne peut plus verser les mensualités convenues. Les garanties interviennent dans les situations suivantes :

La garantie facultative « Perte d’emploi » varie selon la Caisse de la Banque Populaire dans laquelle le contrat d’assurance emprunteur a été signé. Toutefois, le délai de carence de 12 mois s’applique, en plus du délai de franchise de 90 jours et la limite d’âge de 55 ans, pour tous les contrats, indépendamment de la Caisse. Par ailleurs, la garantie perte d’emploi prend en charge le remboursement des mensualités à hauteur uniquement de 50%, dans une limite de 1750€ par mois et versé en continu pour une période maximale de 12 mois (renouvelable trois fois avec le délai de carence entre chaque période).

Quels sont les tarifs et les taux de l’assurance emprunteur Banque Populaire ?

Tout comme dans chaque établissement bancaire, les tarifs et les taux appliqués à l’assurance prêt immobilier dépendent de la situation personnelle de l’emprunteur et du projet immobilier : âge, capital emprunté, santé, ressources etc. Demander un devis assurance emprunteur ou faire une simulation en ligne permet de déterminer une fourchette de prix. De manière indicative, le taux appliqué aux cotisations augmente avec l’âge, les risques encourus devenant logiquement plus importants. Par exemple, un emprunteur âgé de 30 ans pourra négocier un taux inférieur à 0,30%, alors qu’un emprunteur âgé de plus de 50 ans obtiendra un taux supérieur à 0,50%.

Les conditions de l’assurance emprunteur Banque Populaire

L’assurance emprunteur Banque Populaire couvre le remboursement du prêt en cas d’invalidité ou d’incapacité de l’emprunteur si ce dernier dispose d’une activité professionnelle. Par conséquent, si l’emprunteur arrête de travailler en cours de prêt, la prise en charge opérée par l’assurance crédit immobilier s’interrompt immédiatement. De plus, la couverture offerte par les garanties de l’assurance est limitée à l’âge de 70 ans, et une fois la première année de souscription écoulée, l’emprunteur n’a plus la possibilité de résilier le contrat d’assurance emprunteur Banque Populaire (sauf exception en fonction de la date de souscription et sous quelle loi le contrat est régit, loi Chatel ou loi Lagarde et Hamon).

Les avantages de l’assurance emprunteur Banque Populaire

Les pratiques sportives sont couvertes par l’assurance emprunteur Banque Populaire, à l’exception des activités aériennes ou encore les compétitions de véhicules à moteur. De plus, elle prend en charge les affections disco-vertébrales et psychologiques, notamment à partir du 16ème jour d’hospitalisation. Par ailleurs, les Banques Populaires sont des banques coopératives : elles militent en faveur des personnes et des organisations concernées par leurs activités, donc les sociétaires, les administrateurs, les clients, les collaborateurs et les acteurs associatifs. Ainsi, la Fondation d’entreprise Banque Populaire, créée en 1992 et rattachée en 2009 à la Fédération Nationale des Banques Populaires, s’engage par exemple dans les domaines de la musique, du handicap et de l’art artisanal. Utilisez sans plus attendre notre formulaire pour trouver votre assurance prêt Banque Populaire.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top