Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Assurance emprunteur Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel est un groupe banquier français. Présent dans les divers domaines de l’assurance, de la banque, de la téléphonie et des médias, le crédit mutuel devait au début de son existence en 1904 répondre aux besoins des paysans. Son histoire veut qu’elle soit proche de ses clients, encore aujourd’hui elle porte le slogan « une banque qui appartient à ses clients».

Depuis la loi Lagarde de 2010 et la loi Hamon de 2013, il est possible de choisir son assurance emprunteur indépendamment de la banque prêteuse. Alors si vous êtes à la recherche d'un nouveau contrat, découvrez l'assurance emprunteur Crédit Mutuel.

Assurance emprunteur Crédit Mutuel : les risques assurés

Les risques couverts par le contrat d'assurance prêt immobilier Crédit Mutuel sont les suivants :

L’assurance emprunteur est calculée selon les critères suivants :

  • Age du ou des emprunteurs,
  • Montant et durée du prêt,
  • Quotité (répartition de l’assurance entre les emprunteurs s'il y en a deux),
  • L’état de santé (déterminé à partir d'un questionnaire de santé).

La prime d’assurance est fixée pour toute la durée du prêt et est intégrée dans la mensualité du crédit.

Assurance prêt immobilier Crédit Mutuel : les avantages

Prendre une assurance au Crédit Mutuel a un gros avantage, celui d’être écouté. En effet le slogan « une banque qui appartient à ses clients, ça change tout » met en évidence la structure de cette banque différente des autres : la banque appartient à ses clients sociétaires et n’est pas côté en bourse. Elle rend des comptes à ses clients et non à des actionnaires.

Les sociétaires sont donc invités aux assemblées générales de leur caisse locale. Chacun peut voter à parts égales et se faire entendre. Son autonomie la rend flexible par rapport aux besoins de ses clients. Ses valeurs sont donc démocratiques, solidaires et égalitaires.

L’autre grand avantage : si le crédit est allongé ou s'il y a remboursement partiel anticipé, l'assurance s'adapte automatiquement pour continuer à vous couvrir.

Assurance emprunteur Crédit Mutuel : emprunter à deux

Chaque co-emprunteur peut s'assurer à 100%. Dans ce cas, si décès d'un des conjoints alors l'assurance rembourse à la banque la totalité du capital restant dû.

L'autre option serait que les co-emprunteurs s'assurent pour une partie du crédit. Dans ce cas, l'assurance ne remboursera qu'une partie du capital restant dû. 

Pour une meilleure protection, il est recommandé que chaque emprunteur s'assure à 100%. Cela permettra qu'en cas de décès de l'un des contractants que l'autre ne se retrouve pas en difficultés financières.

Le Crédit Mutuel est une banque fiable, qui propose une bonne assurance emprunteur de base à des prix fixés sur certains critères.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top