Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

L'offre d'assurance emprunteur Allianz

Assurance emprunteur AllianzAllianz France est en réalité la compagnie d’assurance AGF rachetée progressivement par le groupe allemand Allianz à partir de 1998. L’AGF est un groupe français fondée au tout début de l’ère industrielle soit en 1818. Elle était la société anonyme des assurances générales de Martin d’André proposant une assurance incendie, une assurance-vie et une assurance maritime. En 1945 AGF fut nationalisée par De Gaulle. Il faudra attendre 1996 avant que l’Etat ne revende ses parts à 51%. AGF est donc privatisée et Allianz rachète le groupe en plusieurs étapes à partir de 1997. A partir de 2009 l’AGF obtint son nom définitif d’Allianz France.

Allianz est un groupe d’assurance allemand créé en 1891 à Berlin lorsque le directeur de la banque Munich Re et un banquier munichois ont remarqué une augmentation des risques liés aux activités industrielles encore nouvelles. Ils s’associent pour mettre sur le marché une compagnie d’assurance. Aujourd’hui Allianz offre une gamme très élargie de services banquiers et d’assurances, ce qui fait de lui le leader de l’assurance en Europe. Assurance auto, habitation, assistances et sinistres, et assurance emprunteur, le groupe s’est choisi une diversité des services. En 2015 Allianz compte plus de 5 millions de clients, 11 426 collaborateurs et 2 480 points de vente. Allianz France bénéficie d’une des meilleures solvabilités en 2012 (197%) et une des meilleures notations financières du marché (AA de Standards & Poor’s).

Assurance emprunteur Allianz : les garanties

Depuis la loi Lagarde de 2010, il est possible de choisir librement son assurance-crédit-immobilier autre que chez l’organisme qui fournit le crédit immobilier. Allianz assurance emprunteur présente plusieurs garanties. L’assurance prêt immobilier d’Allianz propose dans cette optique un contrat flexible et une prise en charge de vos besoins individuels ; les couvertures sont à la carte. L’adhérent doit d’abord sélectionner un pack de base appelé choix :

  • Choix 1 : remboursement total ou partiel du prêt en cas de Décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
  • Choix 2 : remboursement total ou partiel du prêt en cas de Décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ou Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • Choix 3 : remboursement total ou partiel en cas de décès, de PTIA, de IPT et versement de prestations en cas d’Incapacité Temporaire Totale de travail à la suite de maladie ou d’accident.

L’adhérent peut ensuite ajouter les garanties suivantes :

  • Garantie Incapacité Temporaire Partielle (ITP) : garantie possible en cas de choix 3
  • Garantie Invalidité Permanente Partielle (IPP) : garantie possible en cas de choix 2 ou 3
  • Option Renfort Dos et Psy (DP) : option possible en cas de choix 2 ou 3
  • Option Maladies Redoutées (MR) : option possible quel que soit le choix effectué
  • Option Perte d’Emploi (PE) : option possible quel que soit le choix effectué
  • Option Couverture immédiate en cas de Décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie avant déblocage des fonds (Couverture Décès-PTIA avant déblocage des fonds) : option possible quel que soit le choix effectué.

Allianz assurance prêt immobilier : les conditions

Les personnes physiques et morales peuvent souscrire à l’assurance emprunteur d’Allianz si leurs résidences principales ou leurs sièges sociaux se situent en France métropolitaine, sur le territoire d’Outre-Mer ou à Monaco. Certaines garanties sont soumises à des conditions :

  • Décès ou invalidité : ne sont pas pris en compte les décès ou l’invalidité à la suite de la pratique dangereuse d’un sport, d’un métier à risque (pompier), de mutilations volontaires (tentatives de suicide), d’alcoolisme chronique, etc. L’invalidité est déclarée par le médecin
  • Maladies Redoutées : l'option prend en compte les maladies graves comme le cancer, les leucémies, les insuffisances rénales terminales, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux
  • Pertes d’emploi (PE): Pour l’assurance en cas de Perte d’emploi, cela ne concerne que les CDI hors période d’essai, et les TNS (TNS hors conjoint collaborateurs) exerçant leur activité depuis au moins un an sans interruption jusqu’à 63 ans. Pour les salariés il ne faut pas que la perte d’emploi soit liée à un licenciement pour faute grave ou une démission volontaire.

Dans tous les cas de figure, l’adhérent doit justifier de son état de santé en se soumettant à un questionnaire médical. Il s’engage à ne pas faire de fausses déclarations ou omettre des informations importantes. Résilier le contrat est possible grâce à la loi Hamon du 26 juillet 2014. Vous avez un délai de douze mois à partir de la signature pour demander la résiliation de votre assurance emprunteur sans frais, ou au moment de la date d’anniversaire ou encore lors de la renégociation du contrat.

Allianz assurance emprunteur : les avantages

Assurance emprunteur Allianz : avantagesIl n’existe pas de packs collectifs dans le sens du terme. L’adhérent choisit entre trois propositions et peut compléter ses garanties. Le tarif est donc ajusté à vos besoins, le versement des cotisations est adapté à votre situation personnelle et les couvertures sont choisies individuellement.

De plus Allianz annonce une économie moyenne par personne de 5 500€ sur l’assurance emprunteur en 2016. De par son leadership sur le marché européen et par son ancienneté, Allianz a déjà prouvé son professionnalisme.

Il est cependant conseillé de se focaliser avant tout sur les garanties proposées dans le contrat. Il peut y avoir des exclusions (pas de garantie décès si pratique d’un sport dangereux), des délais de franchise, un taux de prise en charge.

Par exemple, pour la garantie perte d’emploi, les indemnités sont versées très rapidement, la franchise étant de 30 jours, ce qui est très intéressant. En revanche les fautes graves et la démission volontaire ne sont pas couvertes. Donc il faut faire attention aux subtilités des contrats ainsi que les demandes des banques pour accorder le crédit immobilier.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top