Assurance emprunteur MAAF : une cotisation qui diminue avec le temps !
La Mutuelle Assurance Automobile Artisanale de France, appelée la MAAAF, a été créée en 1950 avec pour objectif de donner la possibilité aux artisans de s’assurer mutuellement dans un esprit de solidarité. Peu de temps après, elle devient MAAF Assurances et diversifie ses activités dans les domaines de l’épargne, du crédit, de la prévoyance ou encore de la santé. Ses services désormais sont accessibles également aux professions libérales, travailleurs indépendants et leurs salariés, ainsi que les particuliers. La MAAF offre donc des assurances différentes à la personne, telles que des contrats d’assurance-vie ou encore d’assurance crédit immobilier.
Assurance emprunteur MAAF : les garanties offertes
L’assurance emprunteur MAAF garantit le remboursement des échéances du prêt immobilier souscrit dans le cadre d’un projet d’acquisition, bien souvent d’une résidence principale. Cette assurance renferme un double objectif : à la fois protéger la banque prêteuse, l’emprunteur et sa famille en cas de défaillance financière de la part de l’assuré, c’est-à-dire s’il se retrouve dans l’impossibilité de rembourser le capital emprunté. Les garanties légales et obligatoires contenues dans le contrat d’assurance emprunteur MAAF sont le remboursement :
- En cas de décès
- En cas d’une invalidité permanente et totale (IPT) ou partielle (IPP)
- En cas d’incapacité temporaire et totale de travail (ITT)
La garantie perte d’emploi est une garantie optionnelle, généralement souscrite par les travailleurs en CDD.
Quels sont les tarifs et les taux crédit immobilier de l’assurance emprunteur MAAF ?
Les tarifs appliqués par l’assurance emprunteur MAAF varient d’un assuré à un autre, en fonction du capital emprunté et de sa situation personnelle (âge, ressources, santé etc.). Pour obtenir des tarifs et taux personnalisés, une demande de devis est nécessaire.
Quels sont les avantages de l’assurance emprunteur MAAF ?
Les avantages de l’assurance emprunteur MAAF sont nombreux ! Elle permet par exemple de négocier un tarif personnalisé, avec des cotisations modulables, basées sur le capital restant dû du prêt immobilier. La cotisation diminue avec le temps, tout comme le montant du crédit qui reste à rembourser. La souscription à l’assurance emprunteur MAAF peut se faire directement dans une des agences et est valable immédiatement auprès de la banque concurrente émettrice du prêt, on parle de délégation d’assurance dans ce cas.
De plus, aucun frais de dossier ni de fractionnement ne sont facturés. La garantie facultative « perte d’emploi » prend en charge le remboursement du crédit immobilier à partir du premier jour du licenciement, sans franchise, si l’emprunteur était en CDI et perçoit des indemnités telles que définies dans le Code du travail (Art. L541-1 et suiv.).
Enfin, la MAAF Assurance possède plus de 3.000 collaborateurs, qui gèrent les relations de 3,6 millions de sociétaires et clients. Par ailleurs, les 585 points de vente répartis dans toute la France, en plus de 9 centres d’appels téléphoniques, simplifient et assurent un accompagnement et des conseils personnalisés entre assureur et assuré. Faites un devis personnalisé pour découvrir les offres de l’assurance emprunteur MAAF!
- Négocier des tarifs personnalisés
- Organiser les cotisations de façon modulable
- Diminuer sa cotisation en fonction du montant restant du crédit immobilier
- Souscrire rapidement et simplement l’assurance emprunteur MAAF, sans frais supplémentaires
- Plus de 3000 collaborateurs qui accompagnent 3,6 millions de clients et sociétaires !