Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Assurance emprunteur la Banque Postale

Assurance crédit immobilier la Banque Postale

La Banque Postale, créée le 1er janvier 2006, est une filiale de La Poste, une entreprise française initialement spécialisée dans les services postaux. Après de multiples évolutions au fil des années, La Poste est devenue une société anonyme à capitaux 100% publics en mars 2010. Depuis sa création, ses domaines d’activités se sont agrandis notamment en matière de services bancaires et d’assurances. La Banque Postale compte actuellement 10,8 millions de clients particuliers et 423 000 clients professionnels/entreprises.

Assurance emprunteur la Banque Postale : les garanties offertes

L’assurance emprunteur la Banque Postale garantit le remboursement du crédit immobilier en cas de décès, d’invalidité et d’incapacité temporaire de l’emprunteur. Les garanties obligatoires, définies précisément au contrat, sont donc les suivantes :

  • En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie (PITA) : l’assureur rembourse la somme restante du prêt. On parle de perte totale et irréversible d’autonomie lorsque l’emprunteur nécessite l’aide d’une tierce personne pour des actes de la vie courante
  • En cas d’incapacité temporaire ou totale (ITT) : prise en charge des mensualités du crédit à 100% lorsque l’emprunteur est dans l’incapacité d’exercer sa profession, c’est-à-dire quand il est temporairement (de façon partielle ou totale) inapte à travailler
  • En cas d’invalidité : prise en charge des mensualités du crédit à 100% lorsque l’emprunteur subit une réduction permanente (partielle ou totale) de certaines de ses aptitudes.

Les garanties sont effectives au jour de la signature du contrat d’assurance emprunteur la banque postale. Elles peuvent néanmoins légèrement varier en fonction de la situation personnelle de l’assuré, comme par exemple s’il décide d’inclure une garantie contre le risque de perte d’emploi (garantie facultative). Cette garantie permet ainsi de prendre en charge partiellement ou en totalité les mensualités de remboursement du prêt immobilier en cas de licenciement de l’emprunteur pendant une durée limitée (sous certaines conditions).

Assurance emprunteur la Banque Postale : tarifs et taux

Tarifs assurance prêt immobilier la banque postaleLe montant des indemnisations assurées par les garanties en cas de risque d’incapacité ou d’invalidité dépend de la quotité souscrite au contrat d’assurance. Par exemple pour un seul emprunteur, donc un contrat d’assurance individuel, la quotité assurable (la couverture) est de 100%. Les frais de gestion, le prix des prestations et les taux de crédit immobilier et d’assurance emprunteur diffèrent d’un dossier à un autre (selon le projet immobilier, le type de prêt envisagé et la situation de l’emprunteur). Pour obtenir une fourchette de prix, prendre rendez-vous dans une agence avec un conseiller s’avère nécessaire. Par ailleurs, les conditions tarifaires sont définies dès le jour de la souscription et inclues au contrat d’assurance prêt immobilier Banque Postale. Par exemple, le tarif reste fixe pour toute la durée du contrat, et les formalités médicales sont simplifiées pour les personnes âgées de moins de 40 ans et dont la somme du crédit immobilier est inférieure à 500 000€. De plus, les risques garantis ne changent pas en cours de contrat sans l’accord du souscripteur et la couverture commence à courir au jour de la signature du contrat d’assurance (il s’agit de la couverture provisoire accident). Les garanties obligatoires prennent effet à partir du jour de la signature du prêt immobilier et sont valables pendant toute la durée du financement du projet.

Assurance emprunteur la Banque Postale : les avantages

Le contrat d’assurance emprunteur la Banque Postale s’adapte aux besoins et à la situation de l’emprunteur, afin de couvrir au mieux son projet d’acquisition immobilière, à tout âge, aussi bien pour les séniors que pour les jeunes actifs. Par exemple, la Banque Postale couvre le risque de décès jusqu’à l’âge de 85 ans et accepte les dossiers de demande de personnes âgées jusqu’à 80 ans. Par ailleurs, elle propose des solutions d’assurance adaptées aux projets immobiliers d’investisseurs quelle que soit la nature du prêt en question (amortissable ou pas), et elle permet aux personnes avec des risques de santé aggravés de s’assurer sans surprimes. La Banque Postale applique les droits octroyés par la Convention AERAS aux personnes candidates au prêt et à l’assurance emprunteur. En effet, la Banque Postale s’est engagée à lutter contre l’exclusion bancaire et accueille les dossiers de demande de toute personne, quelle que soit sa condition. De plus, les tarifs sont établis pour tous, à l’échelle nationale, également pour les pays d’outre-mer. Pour dénicher l’offre d’assurance emprunteur la Banque Postale, utilisez notre formulaire ci-dessous.

Cet article pourrait vous intéresser

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux