Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Assurance prêt immobilier Caisse d’Epargne

A la suite de la crise financière de 2009, le groupe la Caisse d’Epargne combina ses forces avec celles d’un autre grand groupe français du secteur bancaire, la Banque Populaire. Le groupe Caisse d’Epargne de nature mutualiste a pour objectif depuis sa création d’aider les couches de populations populaires à accéder à l’épargne. Active dans le secteur des finances, la Caisse d’Epargne propose ses services bancaires aux particuliers et aux entreprises, en mettant à leur disposition un éventail large de produits tels que des prêts et assurances. Ainsi, dans le cadre d’un crédit immobilier, vous avez également la possibilité de souscrire une assurance emprunteur, dont le but est de vous protéger en cas d’incapacité à rembourser ledit prêt auprès de la Caisse d'Epargne.

Assurance prêt immobilier Caisse d’Epargne : les offres

Assurance emprunteur Caisse d'EpargneAinsi l’assurance crédit immobilier Caisse d’Epargne appelée « assurance des emprunteurs en couverture d’un prêt immobilier » est dédiée aux particuliers qui contractent un crédit immobilier en vue d’acquérir une résidence. L’objectif principal est donc de garantir le remboursement du prêt immobilier que vous contractez dans le cas où vous ne seriez plus capable, pour une raison particulière, de payer vos mensualités. En même temps, cette assurance emprunteur Caisse d’Epargne protège votre patrimoine et votre famille puisque c’est votre assureur qui prend en charge le remboursement de vos mensualités, non vos proches. Les garanties de couverture incluses à l’assurance prêt Caisse d’Epargne prennent effet en cas de maladie, d’accident et de décès. Toutefois, vous pouvez choisir d’intégrer également l’option de la garantie en cas de perte d’emploi.

On parle de couverture ITT (Incapacité Totale de Travail). Celle-ci est sans limite de durée et possible aussi pour les personnes sans activité professionnelle. La garantie décès prend en charge le capital restant dû de votre crédit immobilier ; la garantie PTIA (perte totale et irréversible d’autonomie) prend également en charge le remboursement du capital restant dû. La garantie ITT quant à elle rembourse par exemple le montant de l’échéance correspondant à votre perte de revenu en cas d’incapacité temporaire de travail, si vous êtes un travailleur non salarié (TNS) la totalité à 100% de la mensualité et si vous êtes sans emploi la moitié de l’échéance. Enfin la garantie optionnelle en cas de perte d’emploi rembourse une somme forfaitaire mensuelle (selon la prise en charge de l’Etat à la suite de votre licenciement).

Bon à savoir

La Caisse d’Epargne n’exclut pas les candidats à l’assurance emprunteur en raison de pratiques sportives ou d’une profession à risque.

Les avantages de l’assurance prêt immobilier Caisse d’Epargne

Les primes associées à l’assurance crédit immobilier Caisse d’épargne ne subissent aucune augmentation durant la durée du contrat si l’assureur intervient à votre place pour payer les mensualités de remboursement de votre crédit. De même, les formalités d’adhésion sont également simples et rapides. Aucun frais de dossier ni de gestion de dossier ne vous sont facturés. Vous ne devez pas non plus notifier chacun de vos changements de profession ni de mode de vie, et aucune franchise supplémentaire n’est imposée pour la garantie perte d’emploi.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux