Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

8 raisons d'acheter un bien immobilier neuf

Vous avez décidé de concrétiser votre rêve, acheter un appartement ! Seulement vous hésitez entre l’achat dans le neuf ou dans l’ancien. Découvrez ici, les 8 raisons d’acheter votre bien immobilier dans le neuf.

Les frais liés à un achat immobilier sont réduits pour un bien neuf

Eh oui, ca parait surprenant sachant les idées reçues autour du coût d’acquisition d’un bien neuf. Bien qu’il y ait un écart de prix au m² entre le neuf et l’ancien, cela est à relativiser. En effet, pour l’achat d’un logement neuf en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), les frais de notaire ne représentent que 2 à 3% du prix de vente alors qu’ils grimpent facilement à 8% dans l’ancien. En plus des frais de notaire réduits, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant un minimum de 2 ans. Toujours dans la logique chiffres…

Les charges liés à un bien neuf sont moins élevés


Non, pas besoin de faire trop de calculs pour vérifier cela. Grâce à des normes de construction exigeantes et vertueuses telles que la RT 2015, un bien neuf est plus performant : isolation thermique et phonique, matériaux utilisés, utilisation de systèmes d’énergies renouvelables, finitions et équipements contribuent à faire de réelles économies d’énergie. Non seulement un bien neuf est construit dans le respect de l’environnement mais en plus votre portefeuille vous dit merci. C’est bien de parler chiffres mais en fait une raison simple d’acheter un logement neuf c’est parce que…

Le logement neuf est...flambant neuf


Votre logement est à la pointe de la modernité, l’optimisation obligatoire des espaces permet de profiter de beaux volumes sans perdre de place. La surface habitable est bien exploitée contrairement aux logements anciens où l’espace est parfois perdu à cause d’un couloir disproportionné par exemple. Vous retrouvez dans des programmes immobiliers neufs des équipements tels que des ascenseurs, un parking en sous-sol ou encore une grande baie vitrée menant au balcon. L’isolation thermique et phonique permet d’avoir une certaine paix le soir une fois rentré du boulot.

Acheter neuf, c’est aussi ne pas avoir de travaux à effectuer dans l’appartement avant quelques années. Enfin, la température dans un logement neuf est tempérée en toute saison puisque l’isolation permet de conserver la fraicheur dans l’appartement en été et la chaleur en hiver. Vous l’aurez bien compris, acheter un bien immobilier neuf s’accompagne d’un confort d’équipement et d’installation supérieur à la moyenne. Mais pas que…

Acheter un bien neuf, c’est aussi bénéficier de garanties


L’achat d’un bien neuf s’accompagne de diverses garanties :

  • La garantie de parfait achèvement couvre tous les désordres intervenant dans la 1ère année après la livraison du bien immobilier
  • La garantie biennale couvre l’acheteur pendant 2 ans pour assurer le bon fonctionnement des équipements (robinets, volets roulants, radiateurs etc.)
  • La garantie décennale, c’est la certitude de ne pas avoir à payer pour d’importants travaux pendant 10 ans.

En plus de profiter de garanties, certains financements sont principalement destinés aux achats dans le neuf…

Financer votre appartement neuf avec le PTZ


Le Prêt à Taux Zéro + est un dispositif d’aide à l’acquisition d’une première résidence principale dans le neuf. Ainsi, en ayant recours au PTZ+, vous obtenez un prêt (qui complètera votre crédit immobilier) sans avoir d’intérêts à payer. Encore une autre source d’économies. Si vous n’êtes pas primo-accédant et ne souhaitez pas utiliser le bien comme résidence principale, une autre possibilité s’offre à vous…

Investir dans l’immobilier neuf pour réduire ses impôts


Via le dispositif de défiscalisation Pinel, en achetant un bien immobilier neuf que vous allez faire louer en qualité de résidence principale pendant une période précise, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts allant jusqu’à 21%. La loi LMNP quant à elle réservée aux logements loués meublés en résidences de services vous permet aussi de réaliser des économies : récupération de la TVA immobilière (20%), réduction d’impôts de 11% du montant de l’investissement pour 9 ans de mise en location. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’achat immobilier dans le neuf, sachez que…

Acheter un bien neuf c’est profiter des dernières innovations

 

Appartements connectés, système de chauffage économique…oui, de plus en plus de promoteurs immobiliers s’intéressent à la maison intelligente. Comme indiqué dans cet article, les appartements connectés de A à Z vont devenir le produit phare du promoteur Bouygues immobilier dans les années à venir. Par ailleurs, pour les biens en VEFA, les promoteurs offrent très souvent la possibilité à l’acquéreur de personnaliser le logement selon ses besoins et désirs. D’autres promoteurs vendent des habitats modulaires, vous donnant ainsi la possibilité d’ajouter une pièce sans grande difficulté ou de la séparer. Pour clôturer notre petite liste…

Acheter un bien neuf, c’est s’assurer une plus-value


Pour cela, miser sur un bien neuf situé dans une zone dynamique ou en devenir pour être sûr que votre bien prendra de la valeur avec le temps. Ainsi, en cas de revente du bien, vous réaliserez une plus-value. Ce sera tout pour le moment...

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux