Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Rachat de crédit CIC

CIC ou société générale de Crédit Industriel et Commercial fondée en 1859 par décret de Napoléon III est la plus ancienne banque de dépôt française. Le groupe s’est concentré sur 5 corps de métier :

  • Banque de détail
  • Banque de financement
  • Activités de marché
  • Banque privée
  • Capital-développement.

Il propose donc aux particuliers des rachats crédits. Rappelons-le un rachat crédit est une restructuration des différents prêts pour de multiples raisons comme éviter l’endettement ou mieux organiser ses remboursements, ou à court terme bénéficier de plus de pouvoir d’achat. Il faut savoir que le courtier va vous proposer un plan financier.

Les étapes du rachat crédit CIC

Crédits renouvelables, crédit auto et crédit à la consommation peuvent être ramenés à un seul crédit. Ils ne peuvent pas être combinés avec les crédits immobiliers. Les crédits immobiliers doivent être pris séparément. Dans les deux cas de regroupement de crédit, il vous faudra suivre les étapes ci-dessous.

  • Etape 1 : fournir les relevés et tableaux d’amortissement de vos prêts personnels classiques et de vos prêts renouvelables
  • Etape 2 : Votre conseiller fait un bilan de votre situation financière (ressources, charges, remboursements en cours). Il va simuler les remboursements et le regroupement de crédit pour évaluer la mensualité la plus adaptée
  • Etape 3 : Si le dossier est accepté par la banque alors le conseiller vous remet l’offre de crédit ainsi que le bilan économique de l’opération. Après accord de votre part et après expiration des délais de rétractation, le conseiller prend en charge le remboursement des crédits souscrits auprès des différents organismes financiers.

Montant minimum empruntable1 500€
Montant maximum250 000€
Durée minimum du crédit6 mois
Durée maximum du crédit180 mois
Frais de dossierNégociable

Pour un rachat de crédit immobilier, le TAEG ou taux annuel effectif global fixe est de l’ordre de 6,50%.

Rachat de crédit CIC : comment les contacter ?

Le groupe CIC, par sa structure traditionnelle, propose ses services en agence et en ligne.

  • En agence : il faut demander un rendez-vous via un formulaire de contact et c’est la banque qui vous recontactera pour vous convier
  • En ligne : si vous êtes abonné à Filbanque, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel. Cette plateforme est complètement sécurisée. Si vous n’êtes pas client, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via le formulaire de contact ou par téléphone
  • Par téléphone ou par chat (pour les clients sourds et malentendants).

En général il faut déposer un dossier ou simuler en ligne avant d’obtenir un rendez-vous.

Bon à savoir

Le rachat crédit de la CIC n’est pas accordé aux personnes en situation de surendettement, c’est-à-dire lorsque le taux d’endettement est de l’ordre de 33%. Cela est une cause de refus.

Les avantages du rachat crédit CIC

La CIC est une banque de proximité avec des bureaux dans toutes les régions. De plus si vous êtes clients, il y a de fortes chances que votre rachat crédit vous soit accordé. Il est possible que la banque n’accepte pas de vous donner ce regroupement de crédit sans que vous ne preniez les assurances suivantes :

  • assurance Décès,
  • Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA),
  • invalidité et Incapacité de Travail (ITT),
  • Perte d’emploi

Il faudra compter les frais de dossier qui s’ajoutent aux intérêts. Votre rachat crédit CIC ici :

 

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top