Skip to content

Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Rachat crédit Cofidis : comment ça marche ?

Rachat crédit CofidisAvec son soleil comme symbole et ses différents slogans « changez votre regard sur le crédit » et « le crédit sous un nouveau jour », Cofidis est l’un des principaux instituts de crédits en France. Son nom, Cofidis, n’est pas une simple invention mais est issu de « Compagnie financière de Distribution ».

Elle fut créée en 1982 dans un but un peu particulier et qui en fait une banque simple et efficace. Elle devait financer les achats clients du catalogue de prêt-à-porter les 3 suisses. Rachetée par le crédit Mutuel en 2008 qui devient son actionnaire majoritaire, elle est l’un des instituts financiers les plus connus et dont la gamme de produits est diversifiée. Elle propose donc de nombreux produits comme le prêt personnel, le prêt permanent, les cartes de crédit, les solutions de paiement sur internet, des forfaits de téléphone mobile et le rachat crédit ou rachat de créances.

Elle est présente dans 8 pays d’Europe : France, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, République Tchèque, Hongrie et Slovaquie. Avec près de 1 500 collaborateurs réunis à Villeneuve-d’Ascq, cette institut financier n’est pas une banque de proximité. Elle conseille ses clients par téléphone ou sur internet, toujours sur le principe d’apporter une réponse rapide. Cofidis se veut rapide dans la prise de décision et sans complications. Voilà également pourquoi il n’y a pas de frais de dossier. Pour un rachat de crédit Cofidis, la prise de contact peut se faire de trois façons :

  • Soit en ligne, par une simulation de rachat crédit
  • Par téléphone
  • Par courrier postal pour l’envoi des pièces justificatives.

Un conseiller vous conseillera et prendra en compte votre cas particulier pour vous faire une proposition. Comme dans tous les instituts, le rachat de crédit Cofidis est intéressant pour réorganiser ses dépenses et éviter le surendettement. Dans ce cas, le regroupement de prêts est compliqué voire impossible.

Le rachat crédit Cofidis n’est pas limité aux seuls « crédits » qu’ils soient renouvelables, à la consommation ou immobilier, mais Cofidis peut rembourser les dettes diverses comme les loyers impayés, les retards d’impôts, les frais de copropriété.

Rachat de crédit Cofidis : les avantages

Chez Cofidis, il y a une automatisation de prise en charge des dossiers, ce qui est intéressant quand on veut une réponse rapide et sans avoir à argumenter. Une grande flexibilité, une rapidité d’action pour les gens qui n’aiment pas la bureaucratie mais ne veulent pas lésiner sur la qualité. Ce sont 2 millions de clients qui font confiance à Cofidis. Le rachat crédit s’effectue en 5 étapes :

  1. Je fais ma demande de rachat crédit : simulation en ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 14h
  2. Je monte le dossier :
  • Les relevés et tableaux d'amortissement de mes prêts personnels classiques
  • Les relevés de comptes de mes crédits renouvelables
  • Mon dernier avis d'imposition ou de non-imposition
  • Situation familiale
  • Détail des revenus et des charges mensuelles
  1. Je reçois l’offre de prêt et un accord de principe : à compléter et signer, puis à retourner avec les pièces justificatives. Un dossier complet sera traité plus rapidement
  2. Je reçois la réponse définitive d’un conseiller qui modulera mon dossier
  3. Mon conseiller rembourse mes crédits et me propose une date mensuelle de remboursement

Bien notée parmi les clients, le rachat crédit Cofidis est une alternative de qualité, simple et rapide pour retrouver un confort financier dans son quotidien.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux
Scroll To Top