Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Surprime assurance prêt immobilier

Surprime assurance prêt immobilierUne fois le questionnaire santé pour le prêt transmis à l’assureur, si l’assuré présente des risques élevés alors il peut se voir proposer un contrat d’assurance crédit à un tarif plus élevé. C’est ce qu’on appelle la surprime assurance prêt immobilier. Elle permet d’assurer de nouveaux risques. Cette surprime est souvent liée à :

  • des risques médicaux aggravés
  • un âge avancé
  • une activité ou profession risquée

La surprime assurance prêt immobilier est donc une prime supplémentaire retenue par les assureurs pour garantir d’autres risques plus graves que ceux définis dans la police d’assurance. Si la surprime est liée à des problèmes de santé, il est probable que les garanties excluent une pathologie donnée.

Surprime assurance prêt immobilier et convention AERAS

Pour les personnes malades ou ayant été atteintes d’une grave maladie dans le passé, il est souvent difficile de trouver une assurance crédit immobilier. La convention AERAS de 2007 permet à ces personnes d’obtenir plus facilement une assurance emprunteur et limite la surprime. La limitation de la surprime d’assurance concerne les prêts immobiliers relatifs à l’acquisition d’une résidence principale dans la limite d’un plafond de 320 000  € (sous condition que l’emprunteur n’ait pas plus de 70 ans à la fin du prêt). La convention plafonne par exemple les surprimes à 1,5 point pour les emprunteurs dont les revenus sont inférieurs au plafond de la Sécurité sociale (dans ce cas le nombre de parts du foyer est de 3 et plus). Pour faciliter davantage l’obtention d’un crédit immobilier pour les anciens malades du cancer, il existe depuis le 2 Septembre 2015 le droit à l’oubli. Sous certaines conditions, ils n’ont plus à déclarer leur ancienne maladie dans leur questionnaire médical. Pour trouver une assurance emprunteur qui vous couvrira même si vous présentez un risque aggravé de santé, rien de mieux que de comparer les offres. Cliquez sur le formulaire ci-dessous :

Bon à savoir

Pour un prêt à taux zéro plus (PTZ+), la convention AERAS prévoit la prise en charge des surprimes d’assurance prêt immobilier pour les personnes âgées de moins de 35 ans et à revenus modestes par les assureurs et banquiers.

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux