Nos Engagements

Une comparaison indépendante des meilleures assurances

Des simulations simples et rapides

Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil

La recherche du meilleur tarif

Une expertise gratuite et sans engagement

Garantie sans publicité, indépendant, gratuit

Garanties assurance prêt : ce que couvre l'assurance crédit

Les garanties assurance prêtL’assurance emprunteur offre de nombreuses garanties en cas de prêt immobilier. Ces garanties assurent le remboursement de l’emprunt à l’institut ayant octroyé le crédit financier pour l’achat du bien immobilier. Les garanties d’assurance prêt varient en fonction du contrat choisi et vous couvrent en cas de perte d’emploi, maladie, invalidité ou décès. Lorsque vous empruntez à deux, vous pouvez choisir à quel pourcentage vous souhaitez vous couvrir vous et votre partenaire, c'est ce qu'on appelle la quotité assurance prêt immobilier. Vous pouvez, par exemple, couvrir votre partenaire à 70% et vous à 30% contre le risque d’invalidité. Au cas où votre partenaire ne pourra plus effectuer les actes de la vie sans l’aide d’une autre personne, l’assurance prendra en charge les 70% du montant restant de votre crédit. En savoir plus sur la quotité assurance prêt.

Les types de garanties assurance prêt

  • Perte d'emploi

De nos jours, il est rare de ne plus connaître de période de chômage. Certaines personnes perdent leur emploi à un âge avancé et ont du mal ensuite à retrouver du travail. De ce fait, la garantie perte d'emploi assure le remboursement des mensualités de crédit lors d’un chômage de longue durée, voire la totalité du crédit restant. Un moyen simple et efficace de ne pas se retrouver dans une période difficile à l’approche de la retraite.

  • Incapacité de travail

Une incapacité de travail peut être liée à :

  • Une Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA)
  • Une Invalidité Permanente Totale (IPT)
  • Une Invalidité Permanente Partielle (IPP)
  • Une Incapacité Temporaire de Travail (ITT).
  • Décès

Les banques ayant toujours des appréhensions lors d’un prêt, elles demandent aux emprunteurs de souscrire une assurance emprunteur, contenant obligatoirement une assurance décès. En cas de décès soudain de l’emprunteur, l’assurance emprunteur prendra alors à sa charge le reste du crédit à rembourser. La banque s’assure ainsi le remboursement des mensualités dans leur totalité. Pour l’emprunteur, malgré le triste événement, c’est aussi un moyen d’assurer sa famille : en cas de décès, le pret immobilier sera remboursé totalement par l’assurance prêt et le bien sera alors transmis aux héritiers. Afin d’obtenir une assurance crédit immobilier, vous devez remplir un questionnaire médical. Toute omission ou déclaration malhonnête entrainera la nullité de votre contrat. Pensez donc à remplir le questionnaire santé de manière honnête. Lorsque vous avez ou avez eu de problèmes de santé graves, vous pouvez tout de même obtenir une assurance crédit. Grâce à la convention AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé en Santé), vous pouvez obtenir une assurance sans remplir de questionnaire médical.

Dénichez votre assurance crédit au meilleur taux via notre formulaire ci-dessous :

Cet article pourrait vous intéresser

devis simple, protection données, meilleurs taux
devis simple, protection données, meilleurs taux